-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   
Enchères - les regles (à archiver)

Répondre au sujet

Tigra
Tigra
amateur respectable


MESSAGES : 617
DATE D'ARRIVEE : 05/06/2017
METIER : Ethologue

Enchères - les regles (à archiver) Empty

.. .. .. .. ..
Enchères - les regles (à archiver)

Ven 30 Juin - 21:12
Coucou,

Je voulais vous poser une question et en même temps donner une idée.  

Je ne suis pas une mauvaise perdante, mais je trouve le fait qu'on ait encheri au dernier moment sans avoir jouer le jeu au début,  c'est un peu facile.

Je ne sais pas pour vous, mais ne devrions nous pas instaurer une règles qui dit qu'on doit enchérir au moins 1 fois, pour pouvoir se lancer dans l'enchère ?

Merci pour vos avis et vos réponses.

Shinzo
Shinzo
vétéran admiré


MESSAGES : 2064
DATE D'ARRIVEE : 05/06/2017
METIER : Étalonnier F2

Enchères - les regles (à archiver) Empty

.. .. .. .. ..
Re: Enchères - les regles (à archiver)

Ven 30 Juin - 21:54
Je comprends ta déception, mais après moi je pense que c'est malheureusement la dure loi des enchères :/

Tigra
Tigra
amateur respectable


MESSAGES : 617
DATE D'ARRIVEE : 05/06/2017
METIER : Ethologue

Enchères - les regles (à archiver) Empty

.. .. .. .. ..
Re: Enchères - les regles (à archiver)

Ven 30 Juin - 23:20
Moi je trouve que c'est juste une question de facilité. Ce qu'on a fait  avec aliana ça c'est du vrai jeu d'enchère. On fait monté le prix. Non pas venir au dernier moment et pas venir en faisant une surprise, oh bah moi aussi j'encheri... si tout le monde enchère sur la dernière seconde il n'y a plus de plaisir de vraiment enchérir dans ce cas là on prend des ventes classiques. Le buts des enchères moi c'est de faire monter le prix jusqu'au dernier moment.

Donc je veux juste savoir comment vous vous les règles des enchères, si ça vous conviens comme ça à tous, que celui qui vient en dernière minute qui n'a pas enchérit une fois avant, remporte l'enchère, ou si pour vous les enchères c'est depuis le "départ" nous nous battons en montant le prix pour gagner l'enchère ?

Comme vous l'aurez compris, pour moi une enchère est une genre de battle que l'on réalise depuis le "début", sinon pourquoi mettre une date et une heure, dans ce cas-là, je trouve que ça fait plus vente classique.

Merci de partager vos avis.

roxy
roxy
administratrice


MESSAGES : 4226
DATE D'ARRIVEE : 04/09/2016
METIER : admin et éthologue (f1)

Enchères - les regles (à archiver) Empty

.. .. .. .. ..
Re: Enchères - les regles (à archiver)

Sam 1 Juil - 7:30
C'est normal que tu sois déçu ! Les règles sont ainsi, préparer son coup et arriver au dernier moment c'est risqué, poster un message d'enchère bien avant la fin et être le dernier aussi!

Je comprends ton goût du jeu, mais chaque joueur est libre de faire monter l'enchère ou non.

Après à confirmer (règle double posts?) mais tu aurais pu poster un message à 20h59 pour être sûre de l'avoir Enchères - les regles (à archiver) 2705457772

Tigra
Tigra
amateur respectable


MESSAGES : 617
DATE D'ARRIVEE : 05/06/2017
METIER : Ethologue

Enchères - les regles (à archiver) Empty

.. .. .. .. ..
Re: Enchères - les regles (à archiver)

Sam 1 Juil - 7:34
Je comprends, ce que je voulais savoir c'est comment les membres voient ce côté jeu des enchères.
Comme il n'y avais que aliana qui avait enchéri, je ne faisais qu'attention à elle, j'ai donc vérifié si elle était connecté, quand j'ai vu 21h et qu'elle n'était pas là, j'ai été surprise de voir Mad avoir posté son enchère.

Merci Roxy pour ton avis. Après maintenant si tout le monde voit les enchères comme toi ou Mad, bah je m'y ferai comme ça Wink

Maintenant c'est juste pour savoir s'il y a des règles bien précises par rapport à ce point Wink

Evanell
Evanell
cavalier amateur


MESSAGES : 463
DATE D'ARRIVEE : 05/06/2017
METIER : Vétérinaire F2

Enchères - les regles (à archiver) Empty

.. .. .. .. ..
Re: Enchères - les regles (à archiver)

Sam 1 Juil - 10:10
Je partage ton avis Tigra, je joue et vois les enchères comme toi mais après tout le monde ne pensent pas comme nous... En effet "c'est le jeu" et chacun est libre d'enchérir même au dernier moment, bien que je trouve que ça soit un peu limite par rapport aux autres qui jouent le jeu depuis le début !

Mad
Mad
cavalier confirmé


MESSAGES : 843
DATE D'ARRIVEE : 06/06/2017
METIER : Créatrice.

Enchères - les regles (à archiver) Empty

.. .. .. .. ..
Re: Enchères - les regles (à archiver)

Sam 1 Juil - 11:01
Hey !
Tout d'abord je suis désolée si je t'ai déçu ^^' pour ma part je n'ai pas participé dès le début tout simplement parce que je ne prévoyais pas vraiment d'acheter ce cheval ! A vrai dire j'hésitais entre lui et le DRP, et comme j'ai complètement zappé le jour pour le DRP j'ai tenté ma chance hier avec lui !
Je dirais également que c'est le jeu, une enchère se joue jusqu'à la dernière minute et tout le monde peut y participer. J'ai vu énormément de personnes adopter cette "technique" (même si dans mon cas ce n'était pas vraiment voulu étant donné que j'ai aussi décidé de ce que j'allais faire à la dernière minute, je ne l'avais pas prévu dès le début) dans d'anciennes EVs ou même sur l'ancienne version d'Ethereal, et il n'y a jamais eu de règle concernant cela. ^^

Peeweepox
Peeweepox
administratrice


MESSAGES : 6870
DATE D'ARRIVEE : 20/04/2016
METIER : monitrice (F2) & administratrice

Enchères - les regles (à archiver) Empty

.. .. .. .. ..
Re: Enchères - les regles (à archiver)

Dim 2 Juil - 12:13
Pour ma part je trouve ça normal de ne pas se déclarer jusqu'au dernier moment Laughing Dans la vraie vie (genre sur eBay), tu as envie de gagner un truc sans que le prix ne monte trop. Le but c'est quand même de payer le moins possible Enchères - les regles (à archiver) 2361172517 Que ce soit ici, sur Equideow, sur eBay où n'importe où ailleurs, les gens attendent la toute fin pour enchérir. C'est aussi ce qui fait l'excitation des enchères, après je peux comprendre que ça agace mais malheureusement c'est la réalité des choses quand il s'agit d'enchères via internet Enchères - les regles (à archiver) 1552132013

Tigra
Tigra
amateur respectable


MESSAGES : 617
DATE D'ARRIVEE : 05/06/2017
METIER : Ethologue

Enchères - les regles (à archiver) Empty

.. .. .. .. ..
Re: Enchères - les regles (à archiver)

Dim 2 Juil - 12:18
Okay, pas de soucis. Je fonctionnerai différemment la prochaine fois Wink

Contenu sponsorisé



Enchères - les regles (à archiver) Empty

.. .. .. .. ..
Re: Enchères - les regles (à archiver)

 

Enchères - les regles (à archiver)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1. Les règles du jeu
» vieillissement des chevaux (à archiver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le registre administratif :: Le panneau d'affichage :: La FAQ
-