Poster un nouveau sujet   
IDEE - RPG et bonus

Répondre au sujet

Peeweepox
Peeweepox
administratrice


MESSAGES : 6870
DATE D'ARRIVEE : 20/04/2016
METIER : monitrice (F2) & administratrice

IDEE - RPG et bonus Empty

.. .. .. .. ..
IDEE - RPG et bonus

Mar 6 Juin - 18:41
Bonjour à toutes ! I love you

Le forum a un jour et je fourmille déjà de nouvelles idées IDEE - RPG et bonus 2563592879 Je pensais à un petit truc dans le train (au lieu de penser à ma thèse, n'est-ce pas) et je me suis dit que ça pourrait valoir le coup d'y songer. Comme certaines d'entre vous je pense, j'affectionne particulièrement le RPG. Nous n'avons hélas pas toujours le temps d'écrire des résumés pour nos entrainements, d'où le système de dés jadis et le système "basique" actuel. Mais ça me manque quand même IDEE - RPG et bonus 4146038878 !

Que pensez-vous d'une partie RPG sur le forum ? J'avais déjà fait ça sur ESF il me semble ; vous pourriez incarner votre cheval, ou vous-mêmes. Maiiis ce ne serait pas tout : durant vos RPs, le hasard (le compte PNJ Ethereal, quoi) interviendrait pour vous faire découvrir des choses ou orienter vos écrits. Type "vous arrivez devant une bifurcation, quel chemin allez-vous suivre ?", et en fonction de votre réponse, il y aura un effet. Vous pourriez ainsi découvrir de l'argent (ou en perdre What a Face), des objets ou des fragments d'objets rares à assembler, etc. Comme cette idée demanderait quand même un peu de temps, je me suis dit que celles d'entre vous à qui l'idée plait pourrait nous contacter afin qu'on leur donne les identifiants du compte PNJ : elles pourraient ainsi jouer le hasard dans les RP en notre compagnie, et puis ça permettrait une diversification des idées aussi IDEE - RPG et bonus 621409610

Voilà pour mon idée du jour, n'hésitez pas à donner vos avis ! Bien entendu, cette partie serait complètement facultative ; il n'y aurait rien à gagner sinon des petits trucs aléatoires selon l'humeur du hasard, et nous pourrions établir une liste des choses à dénicher IDEE - RPG et bonus 2705457772

Sweeney
Sweeney
cavalier confirmé


MESSAGES : 846
DATE D'ARRIVEE : 05/06/2017
METIER : vétérinaire

IDEE - RPG et bonus Empty

.. .. .. .. ..
Re: IDEE - RPG et bonus

Mar 6 Juin - 18:46
C'est une idée qui a beaucoup de potentiel, je pense que cela pourrait être sympa, mais encore faut-il en définir les limites et établir les récompenses (ou pertes que cela apporterait.
En tout cas je suis pour, et si jamais, je peut également aider I love you

En lisant ton poste, une autre idée m'est venue, une sorte d’énigme qu'on pourrait résoudre au travers d'un récit de balade avec l'intervention du hasard, pour un événement particulier par exemple ou pour débloquer une partie du jeu (refuge, chevaux sauvages....), bref, juste une idée que je partage si jamais What a Face

Peeweepox
Peeweepox
administratrice


MESSAGES : 6870
DATE D'ARRIVEE : 20/04/2016
METIER : monitrice (F2) & administratrice

IDEE - RPG et bonus Empty

.. .. .. .. ..
Re: IDEE - RPG et bonus

Mar 6 Juin - 18:49
Oooh j'adore ton idée I love you C'est un peu comme ça que j'imaginais le truc en fait, le hasard donnerait une récompense (ou pas What a Face) en fonction de la tournure du récit. Mais ça permettrait aussi de faire du RP tout seul si on ne trouve pas de partenaire, un peu comme un livre dont on est le héros, en interagissant juste en fonction de ce que propose le hasard. Les RP de ce type seraient à coup sûr porteurs d'une récompense ou d'un petit malus (avec évidemment une limite imposée par le staff) IDEE - RPG et bonus 368159192. Et puis on peut carrément faire des événements collectifs pour débloquer des choses oui, ça serait top IDEE - RPG et bonus 1347789085

lemniscate
lemniscate
nouveau joueur


MESSAGES : 76
DATE D'ARRIVEE : 06/06/2017
METIER : moniteur.

IDEE - RPG et bonus Empty

.. .. .. .. ..
Re: IDEE - RPG et bonus

Mar 6 Juin - 20:34
Excellente idée le rpg! Ce serait génial pour celles qui n'ont pas le temps d'écrire de longs résumés et qui affectionnent tout de même les jeux de rôle IDEE - RPG et bonus 2361172517

Ça promet tout ça! IDEE - RPG et bonus 3188357726

Shinzo
Shinzo
vétéran admiré


MESSAGES : 2064
DATE D'ARRIVEE : 05/06/2017
METIER : Étalonnier F2

IDEE - RPG et bonus Empty

.. .. .. .. ..
Re: IDEE - RPG et bonus

Mar 6 Juin - 21:25
C'est effectivement une idée à développer ! :D
J'adore !

Tigra
Tigra
amateur respectable


MESSAGES : 617
DATE D'ARRIVEE : 05/06/2017
METIER : Ethologue

IDEE - RPG et bonus Empty

.. .. .. .. ..
Re: IDEE - RPG et bonus

Mer 7 Juin - 5:24
Quand j'ai lu le mot "rpg et résumés" j'ai eu peur ! :-P je me suis dis non, pas les résumés aux entrainem7s'il vous plaît IDEE - RPG et bonus 2889315322
Puis finalement l'idée d'avoir une partie rpg à part, je trouve cela très chouette ! Je suis pas une grande fane, mais quand cela me prend, bah j'aime bien écrire de temps à autres :-)
Mais il ne faudrait pas vraiment faire deux clans, que ceux qui sont écrivains dans l'âme ne soient pas trop avantagés par rapport aux autres, bien sûr oui des bonus, mais pas de là à faire les gros avantagés par ce qu'ils savent écrire ou qu'ils ont plus de temps que d'autres tongue

roxy
roxy
administratrice


MESSAGES : 4226
DATE D'ARRIVEE : 04/09/2016
METIER : admin et éthologue (f1)

IDEE - RPG et bonus Empty

.. .. .. .. ..
Re: IDEE - RPG et bonus

Mer 7 Juin - 9:29
J'adore ce projet! IDEE - RPG et bonus 2361172517
Je pense qu'on fera attention aux participations et qu'on ne laissera pas de côté ceux qui restent dans la partie EV, on créera des évènements pour rattraper si on voit que les bonus créent un décalage! Les bonus/malus ne seront pas systématiquement grands, parfois il y aura de bonnes surprises mais il faut aussi rester dans le classique (+5 énergie...etc) et exploiter le plaisir de l'écriture IDEE - RPG et bonus 368159192

Une idée qui me vient, parfois le hasard créerait un premier post en définissant des objectifs, des mots à placer, des conditions et le(s) membre(s) décide(nt) de relever le défi et gagne(nt) une récompense à la fin What a Face c'était l'idée du jour bisous

pinke
pinke
cavalier amateur


MESSAGES : 307
DATE D'ARRIVEE : 06/06/2017
METIER : Vétérinaire

IDEE - RPG et bonus Empty

.. .. .. .. ..
Re: IDEE - RPG et bonus

Mer 7 Juin - 13:53
Franchement, ça me tente énormément ! Je n'ai jamais réellement participé à un RPG digne de ce nom - genre, sur un forum qui ne propose que ça IDEE - RPG et bonus 4204145191 - mais j'apprécie l'écriture et je trouve l'idée de pouvoir faire vivre notre partie de cette manière super cool IDEE - RPG et bonus 2361172517

Ton idée du jour est à exploiter @roxy, c'est intéressant aussi dans cette forme-là ! I love you

Peeweepox
Peeweepox
administratrice


MESSAGES : 6870
DATE D'ARRIVEE : 20/04/2016
METIER : monitrice (F2) & administratrice

IDEE - RPG et bonus Empty

.. .. .. .. ..
Re: IDEE - RPG et bonus

Mer 7 Juin - 14:30
J'adore ton idée aussi roxy ! Il y a beaucoup de potentiel à exploiter What a Face Et puis tous les sujets de RP ne seraient pas forcément source de bonus/malus, ça ne serait que pour certains RPs (type dont vous êtes le héros, donc seuls avec le hasard) ou des RPs de groupe avec des missions IDEE - RPG et bonus 3674609626

Peeweepox
Peeweepox
administratrice


MESSAGES : 6870
DATE D'ARRIVEE : 20/04/2016
METIER : monitrice (F2) & administratrice

IDEE - RPG et bonus Empty

.. .. .. .. ..
Re: IDEE - RPG et bonus

Mer 14 Juin - 10:36
Je reviens-vous pour relancer la discussion, parce que tout le monde n'a pas donné son avis IDEE - RPG et bonus 621409610

ikyrel
ikyrel
jeune adepte


MESSAGES : 130
DATE D'ARRIVEE : 06/06/2017
METIER : créateur

IDEE - RPG et bonus Empty

.. .. .. .. ..
Re: IDEE - RPG et bonus

Mer 14 Juin - 10:39
j'arrive I love you
j'aime beaucoup l'idée de @roxy avec le mot à placer et tout, c'est super chouette What a Face en tout cas je valide cette idée de RPG, du moment qu'en effet, les gens qui n'y participent pas ne soient pas défavorisés par rapport aux bonus gagnés ! si tout est équitable, alors c'est parfait et vraiment intéressant !

Evanell
Evanell
cavalier amateur


MESSAGES : 463
DATE D'ARRIVEE : 05/06/2017
METIER : Vétérinaire F2

IDEE - RPG et bonus Empty

.. .. .. .. ..
Re: IDEE - RPG et bonus

Mer 14 Juin - 11:08
Je dis ouiiiiii aux RPG IDEE - RPG et bonus 191657275

Aliana
Aliana
cavalier amateur


MESSAGES : 482
DATE D'ARRIVEE : 06/06/2017
METIER : Maréchal-ferrant

IDEE - RPG et bonus Empty

.. .. .. .. ..
Re: IDEE - RPG et bonus

Mer 14 Juin - 11:19
Je ne suis pas une grande fan de RPG je l'avoue mais les idées que proposent Roxy pour varier un peu me semble être une bonne idée et j'avoue que ça pourrait m'attirer IDEE - RPG et bonus 4204145191

mushroom
mushroom
jeune adepte


MESSAGES : 192
DATE D'ARRIVEE : 05/06/2017
METIER : Moniteur d'équitation

IDEE - RPG et bonus Empty

.. .. .. .. ..
Re: IDEE - RPG et bonus

Mer 14 Juin - 22:31
Je suis pour également, ça pourrait occuper les heures creuses un peu longues :D

Contenu sponsorisé



IDEE - RPG et bonus Empty

.. .. .. .. ..
Re: IDEE - RPG et bonus

 

IDEE - RPG et bonus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Idée - affichage plus clair des stats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le registre administratif :: Le panneau d'affichage :: La FAQ
-